Le Corner Culture ?

Qui ? Quoi ? Comment ?

Je suis Aude, blogueuse culturelle depuis 2 ans, créatrice et rédactrice du Corner Culture. J’ai fait le pari de montrer que la culture était plus accessible qu’on ne le dit. Je dirais même qu’elle est partout ! Vous me suivez ?

Le Corner Culture prend la suite de Morning Culture. Une envie de changement et d’évolution commençait à se faire sentir (mais Morning Culture ne disparaît pas complètement, vous verrez…). Mais alors, c’est quoi la différence ?

La base LCC reste en Normandie, mais le Corner Culture a envie d’explorer un peu plus le monde qui l’entoure. Après mure réflexion et quelques tasses de thé, je me suis dit :

« Mais moi, j’ai envie de voir quoi quand on me parle de culture ? Parce que la Culture avec un grand C, elle n’est pas si effrayante et elle ne se trouve pas seulement dans des musées poussiéreux ou au milieu d’une histoire en 7 tomes datant du XVe siècle. Elle est dynamique et mérite d’être vue. Et surtout, elle est totalement ancrée dans la réalité de la vie de chacun de nous, êtres humains du XXIe siècle. Plus encore, elle est nécessaire ; elle ouvre les yeux, la réflexion et l’esprit critique. Elle est notre caution liberté. »

Alors, il fallait justement l’inclure encore plus dans un ensemble, que se retrouve ici en trois catégories.

  • La Pause Culturelle : où je partage avec vous mes impressions sur la dernière expo vue, les spectacles d’arts vivants et de musique, le dernier livre coup de coeur, et j’en passe. Pourquoi autant de thématiques ? Parce que la Culture, c’est tout ça à la fois, et une forme culturelle ne prévaut pas sur une autre. La seule différence sera sans doute dans mon interprétation personnelle : nous n’avons pas toujours la même sensibilité. Mais avant tout, soyons curieux.
  • Lifestyle : parce que la culture aussi prend ses quartiers dans notre vie quotidienne. Des sorties, des voyages et des réactions sur l’actualité seront ici présentés. Savoir prendre ce qui se présente à nous et savoir le penser et l’apprécier : voilà l’idée qui en découle.
  • Découverte : car on n’a jamais fini de vivre des premières fois. Alors, je vous parlerai ic des nouvelles têtes et nouveaux lieux qui rythment à leur manière la vie culturelle, la font évoluer et l’actualisent. Mais aussi, des insolites et autres sujets variés. Car Le Corner Culturelle ne se cantonnera pas à ces quelques cases, bien au contraire.

Et bien sûr, Le Corner Culture ne se fera pas sans vous. Des idées particulières ou un sujet qui vous intriguent, je vous laisserai libres de m’en faire part et je me ferai un plaisir de me pencher sur la question. Vous m’avez déjà beaucoup soutenu et motivé pour l’expérience Morning Culture (MERCI !), et j’espère que Le Corner Culture vous plaira tout autant. Partager et échanger sur l’actualité culturelle, ou sur l’actualité tout court, reste une de mes priorités pour ce projet. Un projet qui d’ailleurs est déjà en passe d’évoluer… 🙂

Je vous retrouve tout de suite pour découvrir les derniers articles !

Pour ne rien manquer du Corner Culture, suivez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et bientôt Snapchat !

Aude.

6 Replies to “Le Corner Culture ?”

  1. Il semble que je sois la première à mettre un commentaire dans ce tout nouvel endroit, et j’en suis pas peu fière ! Ta présentation me donne encore plus envie de te lire et de decouvrir toutes les choses que tu partages ici avec nous !

    Belle continuation et surtout merci,
    Margot

  2. Merci pour tes encouragements Margot 🙂
    À très bientôt !

  3. Super ma petite Aude ! Une Belle suite pour ton premier bébé déjà top ! Je te souhaite tout autant de succès et encore de jolies aventures ♡

    1. Merciiiii ! À tout bientôt <3

  4. Bravo Aude ! j ai hate de decouvrir ton blog et de visiter ton univers culturel! Je suis ta plus grande fan du sud Ouest ! Bisous – Claire.

    1. Merci beaucoup ! Il va falloir que je vienne découvrir les milieux culturels du sud ouest ! 😉 Bises

Laisser un commentaire