Tea Garden : lieu secret de Normandie

Et si je vous disais qu’il y avait un petit coin de paradis caché dans la campagne Normande ? Celui-ci est tout particulier, car la nature, l’art et la convivialité y cohabitent. Le Tea Garden est un endroit immanquable, aussi riche que son histoire et que ceux qui le font vivre. Freya Joy, artiste florale et présidente de l’association Du Vent dans les Saules, qui porte ces projets profondément humains, nous a emmené avec elle pour nous en dire plus.

Tea Garden, un salon de thé pas comme les autres

L’histoire du lieu commence par un salon de thé, implanté au coeur du bocage normand, à Sallen. C’est un salon de thé qui sait marquer sa différence ; au coeur des fleurs sauvages, il nous offre un cadre magique, comme si nous étions coupés du monde pendant quelques heures. L’esthétique du lieu tient en grande partie à la passion de Lucy pour les fleurs sauvages, qu’elle met en scène dans une harmonie et un respect pour la nature. Et pour parfaire le tout, ces plantes sont cultivées dans le lieu même, via des techniques éco-responsables.

Dans ce jardin, on ne respire pas que le parfum des fleurs : on respire aussi l’éthique. C’est peut-être l’environnement qui apaise les esprits, ou les gens qu’on y croise, mais lors de notre visite, une chose est sûre, on en a pris plein les yeux. Vous l’aurez compris, je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour dès que l’occasion se présente. Au fait, le Tea Garden rouvre ses portes le 7 mai prochain 😉

Du Vent dans les Saules : de l’éco-responsable et de la créativité

Si le Tea Garden existe maintenant depuis plusieurs années, l’association Du Vent dans les Saules auquel il est rattaché est née en 2015. Progressivement, les initiatives se multiplient et les espaces de création aussi. Cela commence par Freya, qui a été happée par la passion florale de sa mère. Avec les plantes cultivées de l’autre côté de la route, elle laisse parler son inspiration avec des créations d’art floral. Car l’association Du Vent dans les Saules est aussi là pour permettre la création artistique ou encore favoriser le développement d’alternatives écologiques (par la permaculture entre autres).

La nature est donc le moteur et le lien entre chaque activité, et ce jusque dans les projets d’accueil du public. C’est ce lien entre nature et culture mis en avant par l’asso qui a fini de parfaire notre enthousiasme ! Une sorte d’auberge espagnole des créatifs portée par un esprit humaniste et écologique, dans un jardin à l’anglaise 🙂 La boucle est bouclée, il n’en fallait pas plus pour nous émerveiller.

Pour pérenniser ces projets et les créations de tous domaines, le Tea Garden, et l’association plus largement, organisent différentes actions pour les publics. Troc de graines, Disco Frip’ et ateliers sont autant d’occasions pour partager et échanger. D’ailleurs, pour préparer votre week-end, sachez que l’association organise ce samedi (29 avril) un troc de plantes, de 14h à 18h. Nous, on y sera !

Les infos

Le Tea Garden est ouvert du mai à octobre, les dimanches et lundis de 14h à 19h.
Toutes les infos sur les activités de l’asso Du Vent dans les Saules sont à retrouver ici !

À très vite (autour d’un bon thé) !

2 Replies to “Tea Garden : lieu secret de Normandie”

  1. C’est une découverte pour moi, merci pour ce partage, je compte bien aller découvrir ce lieu bucolique !

    1. Bonjour Aurélie ! 😀
      J’ai hâte d’avoir ton ressenti sur cet endroit ! Comme tu as pu le voir, j’ai été émerveillée et j’espère que tu le seras aussi 🙂

      À bientôt !

Laisser un commentaire