Festival – Papillons de Nuit, demandez l’programme !

Je ne sais pas toi, mais la semaine ensoleillée qui s’annonce en Normandie me donne des envies de fête et de musique ! Ça tombe bien, le traditionnel passage par Saint-Laurent-de-Cuves approche à grands pas. Après quelques changements de dernière minute, la programmation complète et définitive des Papillons de Nuit est sortie. Il est donc temps d’organiser son week-end par un tour d’horizon des artistes présents, pour notre plus grand plaisir 🙂

Des univers et des légendes

Ça n’est un secret pour personne, le propre des Papillons, c’est de parler à toutes les générations et à toutes les sensibilités artistiques. Autrement dit, il ne sera pas surprenant que ton week-end s’articule autour de Bernard Lavilliers et Suprême NTM. D’ailleurs, après ces trois jours de musique, tu pourras porter fièrement tes connaissances musicales en soirée. Imbattable, tu seras au fait des derniers titres de Shaka Ponk, du dernier chill de Petit Biscuit, ou des derniers pas de danse de Calypso Rose. Tu auras atteint une maturité non négligeable sur l’actualité musicale de l’année, et certainement avant tout le monde.

En 2018, les Papillons aussi prennent leur envol, et fête dignement leurs 18 ans avec 38 concerts. Et cette année encore, l’éclectisme est au rendez-vous ! De l’électro avec Petit Biscuit, Ofenbach ou MØME, de la pop avec Thérapie Taxi, Jake Bugg ou Django Django. Mais aussi les textes de Juliette Armanet et Slimane, le rap de NTM et Roméo Elvis. Et surtout, le soleil de Calypso Rose. Il va sans dire que je suis plus qu’emballée à l’idée de voir ce petit bout de femme sur scène, à se laisser entraîner par les rythmes trépidants venus tout droit de Trinité-et-Tobago.

Et enfin, les Papillons ne seraient plus les Papillons si les artistes normands n’étaient pas dignement représentés. C’est avec grand plaisir que l’on pourra partir à la rencontre de MNNQNS, FRESHCAENCAMPS, Tom Kelma, CØLLØ ou encore Ali Danel, sur la scène gratuite Odézia.

En bref, ça donne quoi ?

Les surprises du festival 😀

Pour te remercier de ton soutien pour permettre au Corner Culture de déployer ses ailes, je te donne rendez-vous dès maintenant sur Facebook, pour une surprise de taille, dont je garde encore le secret… 😉


En pratique

  • P2N18, à retrouver du 18 au 20 mai à Saint-Laurent-de-Cuves. Toutes les infos pratiques, camping et prog, à retrouver ici !

A tout de suite, et que la saison des festivals commence !

Laisser un commentaire